Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: À TOUS ENSEIGNANTS ET AUTRES ÉDUCATEURS

20 Août 2017 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #EDUCATION, #POLITIQUE, #Sécurité, #Droits humains

Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - CentrAfrique

 

Kit pédagogique Des jeunes pour les droits de l’Homme

 

 

 

 

 

Le kit pédagogique Des jeunes pour les droits de l’Homme est conçu pour les élèves d’école primaire et secondaire. Il peut soit constituer un cours à part entière, soit servir de ressource complémentaire dans un programme scolaire existant. Le but est d’inciter les élèves à étudier des sujets contemporains dans le domaine des droits de l’Homme et de leur fournir l’occasion de passer à l’action et d’en appliquer les principes.

 

Même si ces documents s’adressent principalement aux enseignants, ils peuvent également être utilisés par des responsables de groupes de jeunes, qu’ils soient religieux ou laïcs, ou par des conseillers pour les jeunes ou des parents.

Le kit pédagogique Des jeunes pour les droits de l’Homme comprend un manuel pédagogique complet, le film documentaire L’histoire des droits de l’Homme, les 30 messages d’intérêt public primés illustrant les 30 droits de l’Homme, le clip musical UNITED et des exemplaires des deux livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? et L’histoire des droits de l’Homme.

Comme cela a été prouvé à de nombreuses occasions, toute personne bienveillante qui travaille avec des jeunes peut utiliser ces matériaux pour augmenter leur conscience de ce que sont les droits de l’Homme.

Voici certaines des approbations venant d’officiels et d’enseignants à propos des programmes et du kit de matériaux pédagogiques Des jeunes pour les droits de l’Homme :

« Ce kit m’a vraiment aidé. Avant l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme, je ne connaissais pas la différence entre un droit et un privilège. Le manuel est concis et facile à lire, cela a clarifié ce que sont mes droits et le fait de l’avoir lu a dissipé toutes mes questions et mes doutes. J’ai beaucoup apprécié le fait que vous ayez pris ce long document verbeux des Nations Unies et que vous en ayez fait une version abrégée avec des déclarations courtes. Je trouve le document original entier intimidant, et je ne sais pas combien d’adolescents auraient la patience de le lire en entier. Je tiens à vous remercier ainsi que tous ceux qui travaillent à l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme du fond du cœur pour en avoir fait un document abordable pour tous les jeunes. » 
— E. B., élève, St Louis, Missouri, États Unis

« Grâce à vos remarquables outils d’apprentissage — y compris les vidéos présentant l’ensemble des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et tous les matériaux pédagogiques — et grâce à vos projets stimulants pour les élèves conçus pour donner un rôle aux jeunes leaders dans la communauté, l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme et sa branche au Libéria sont des voix importantes dans le processus d’éducation aux droits de l’Homme au Libéria. » — Élu, République du Libéria

« Le Huitième District applaudit le travail qu’effectue l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme pour éduquer et former notre jeunesse afin qu’ils deviennent des défenseurs des droits de l’Homme. La créativité dont votre organisation fait preuve pour partager le message des droits de l’Homme avec la distribution du livret Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? en plusieurs langues, les compositions murales, les sommets de la jeunesse, les tournées internationales et les concours d’art et de composition sont indéniablement dignes d’éloges. Ces activités témoignent du dévouement des nombreux bénévoles qui soutiennent l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme. » B. C. P., Conseil municipal de Los Angeles

« J’ai revu les spots d’information en vidéo représentant les 30 droits de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les publications que vous m’avez fournies. Je suis très impressionné par leur niveau de production et par leur qualité de communication.

« Je serais honoré de suggérer leur inclusion dans le programme officiel d’éducation sur les droits de l’Homme de mon pays. » J. R-H., Élu, République démocratique du Timor-Oriental

Cliquez ici pour commander votre kit pédagogique GRATUIT de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme >>

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article