Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRICAINS: Spectateurs ou acteurs ?

14 Avril 2019 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

Vivre aujourd'hui

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Luc 5.24

Nous voyons ici deux types de personnes. Les spectateurs sont les plus nombreux. Les autres, les acteurs, ce sont ces personnes qui portent le paralytique sur un lit. Ils savent une chose : s’ils amènent ce paralytique à Jésus, celui-ci le guérira. Leur foi est grande !
Peut-être que le paralytique lui-même a entendu parler de Jésus et croit qu’il pourra le guérir. Mais comment faire lorsque l’on est paralysé ?
Les difficultés ne manquent pas ! Pour amener leur ami aux pieds de Jésus, ces hommes sont obligés de faire une ouverture dans le toit et le descendre sur son lit à l’aide de cordes. Mais leur foi est récompensée. L’homme est guéri, ses péchés sont pardonnés et il repart sur ses deux jambes en portant son lit. Quelle guérison spectaculaire !
Savez-vous que ce paralytique me ressemble ? Sa paralysie me rappelle mon péché, dont je ne pouvais pas me guérir moi-même. Heureusement qu’il y a des acteurs (des chrétiens) qui ont prié pour moi avec persévérance et qui m’ont amené à Jésus. J’ai été guéri de mon péché et je suis devenu une créature nouvelle.
Et, à mon tour, je prie pour les personnes non chrétiennes que Dieu met sur mon chemin afin qu’elles puissent le connaître pour être guéries.

L'EAU VIVE ET LA LUMIERE 

 

Lire la suite

CÔTE D'IVOIRE: Présidentielle de 2020: Djédjé Mady appelle à des « échéances sans aucun risque » TA CARRIÈRE POLITIQUE S’ACHÈVE

3 Avril 2019 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Alphonse Djédjé Mady, a appelé lundi à des « échéances sans aucun risque » en 2020, en allusion à l’élection présidentielle, en marge d’une cérémonie de vœux au chef de l’Etat.

Politique: Le SG du PDCI Alphonse Djédjé Mady etait l'invité du Journal télévisé
http://dabealvi.over-blog.com/2018/08/politique-le-sg-du-pdci-alphonse-djedje-mady-etait-l-invite-du-journal-televise.html
 

DJEDJE MADI ALPHONSE TU ES UN VOLEUR TU PEUX DIRE ADIEU A TA CARRIÈRE POLITIQUE

http://dabealvi.over-blog.com/2018/08/djedje-madi-alphonse-tu-es-un-voleur-tu-peux-dire-adieu-a-ta-carriere-politique.html

COMPLICE AVEC TA MAÎTRESSE LA MERE DE TES 5 ENFANTS EU AVEC ANGELINE REGNIER, MA SŒUR AINEE QUI M'A DÉPOSSÉDÉ DE MON TERRAIN A ADJAME
sis Boulevard Nangui Abrogoua Titre foncier 4022 pour t'entretenir.
Je te traduis en justice pour association de malfaiteurs.

 

 « Que tout le monde œuvre à la réconciliation de tous les Ivoiriens et que 2019, nous prépare cordialement à aller vers les échéances de 2020 sans aucun risque de quelque nature que ce soit », a dit M. Mady, interpellant de façon induite la classe politique à assurer un climat de paix.

M. Mady qui a refusé de commenter l’actualité politique marquée par la mise en place, le 26 janvier 2019 du Parti unifié Rhdp,  la coalition au pouvoir,  a souhaité « la santé et la paix à tous les Ivoiriens (qui) doivent bien se porter et être en paix », qu’ils soient de quelque bord que ce soit.

« Il faut que tous les Ivoiriens comprennent qu'ils sont Ivoiriens et que la Côte d'Ivoire a besoin de tous » pour construire le pays. Cet appel à la paix intervient dans un contexte politique tendu, notamment entre la mouvance présidentielle et son ex-allié, le Pdci.

Le Pdci s’est retiré du processus de mise en place du Parti unifié Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). L’ex-parti unique revendique l’alternance politique à son profit, mais n’ayant pu obtenir cela, s’est engagé dans la conquête du pouvoir d’État en 2020.

M. Djedje Mady fut ancien secrétaire général du Pdci, créé par feu Félix Houphouët-Boigny, le premier chef de l’Etat ivoirien, « bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne ». Alors que certains cadres veulent la dissolution du Pdci dans le Rhdp, d’autres refusent la « mort » du parti.

AP/ls/APA

Lire la suite

CENTRAFRIQUE: COMPTE A REBOURS POUR LA DESTITUTION OU LA DÉMISSION DU CHEF DE L'ETAT

3 Avril 2019 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

Une température de 40° le soir sans wã ni ngoü, la chaleur devient infernale,
Qui en parle du réchauffement de la planète en Rca ?

Erick Le Pacha Tchindeph MAIS SOYONS SÉRIEUX, LE PRÉSIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA A DÉJÀ FAIT QUOI DE BON À PART LA VIOLATION PERPÉTUELLE DE LA CONSTITUTION ???

 

Lire la suite