Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: FAIRE DES DROITS DE L'HOMME UNE RÉALITÉ

19 Août 2017 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #POLITIQUE, #ENERGIE SOLAIRE, #Droits humains

story-of-human-rights-documentary_480_fr from Andre Leopold REGNIER on Vimeo.

LES DROITS DE L’HOMME, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Même si certains dictionnaires définissent le mot comme étant un « privilège », lorsqu’il est utilisé dans le contexte des droits de l’Homme, ce mot prend une signification bien plus fondamentale.*

Chaque personne a droit à certains droits fondamentaux — simplement par le fait qu’elle est un être humain. Ceux-ci s’appellent les « droits de l’Homme ». Ce ne sont pas simplement des privilèges qui peuvent être supprimés selon les caprices de quelqu’un.

Ce sont des « droits » parce que ce sont des choses que vous avez le droit d’être, de faire ou d’avoir. Ces droits sont là pour votre protection contre des gens qui vous voudraient du mal ou voudraient vous blesser. Ils sont aussi là pour s’aider les uns les autres et vivre en paix.

Beaucoup de gens connaissent quelque chose au sujet de leurs droits. En général, ils savent qu’ils ont droit à l’alimentation et à un endroit sûr où demeurer. Ils savent qu’ils ont droit à un salaire pour le travail qu’ils effectuent. Mais beaucoup d’autres droits existent.

Quand les gens ne connaissent pas bien leurs droits fondamentaux, il peut se produire des violations telles que la discrimination, l’intolérance, l’injustice, l’oppression et l’esclavage.

Née des atrocités et des pertes humaines énormes pendant la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies fut signée en 1948 pour fournir une compréhension commune de ce que sont les droits de chacun. Elle constitue le fondement d’un monde construit sur la liberté, la justice et la paix.
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - CentrAfrique

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article