Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: VISIBILITÉ DU PEUPLE ET ACTIVITE

30 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

VOLONTAIRES DES NATIONS UNIES EN CENTRAFRIQUE « Au cœur du volontariat on trouve les idéaux de service et de solidarité, ainsi que la croyance selon laquelle c’est ensemble que nous améliorerons les choses. Dans ce sens, nous pouvons dire que le volontariat est l’expression ultime de l’essence même des Nations Unies » (L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, à la cérémonie d’inauguration de l’Année internationale des Volontaires, 2001). https://minusca.unmissions.org/volontaires-des-nations-unies-en-centrafrique

VIRGINIE BAIKOI

Madame Virginie Baikoi ministre des affaires sociales et de la réconciliation Centrafricaine

Aujourd'hui, aller vers les clients ne suffit pas. Vous devez les inviter à vous rendre visite !

Montrez-vous sur le net : • Avec un profil bien détaillé, • Alimentez-le régulièrement de vos actualités. • Développez vos contacts. • Échangez avec des clients potentiels. • Concrétisez vos échanges par des ventes. • Démarquez-vous de vos concurrents. • présenter vos activités • être contacté par email, par téléphone, ... • guider vos contacts jusqu'à votre adresse • être présent sur les grands moteurs de recherche

http://www.beesbuzz.com/invite/user_579/

BeesBuzz MON AMI !

Quel est le meilleur hôtel à Paris ? Découvrez-le maintenant sur TripAdvisor ! http://www.expedia.fr/Paris-Hotel-Hotel-Riviera-Elysees.h84207.Description-Hotel

Résultat affiché pour la recherche André Léopold REGNIER Visibilité Détails CENTRAFRIQUE 1 ANDRE LEOPOLD REGNIER - France | LinkedIn fr.linkedin.com/in/dabealvi

2 André Regnier | Facebook https://fr-fr.facebook.com/andre.regnier

3 André-Léopold REGNIER, ASEA - France | Viadeo fr.viadeo.com/fr/profile/andre-leopold.regnier

4 La page de REGNIER Andre Leopold - BeesBuzz http://www.beesbuzz.com/invite/user_579/ 5 André-Léopold REGNIER / TeamMRHcenTrafrique - Calaméo fr.calameo.com/read/000146411ae58921fd7c9

6 Prof. Andre-Léopold REGNIER - Consultant en économie d ... www.xing.com/profile/AndreLeopold_REGNIER

7 Andre-Leopold REGNIER - Dailymotion www.dailymotion.com/dabealvi

8 ANDRE LEOPOLD REGNIER - Info-Preneur, Networker ... www.naymz.com/andreleopoldregnier3331014

9 André-Léopold REGNIER - Google+ https://plus.google.com/+AndréLéopol...

10 regnier andre-léopold - Dabealvi MultiSite Plateform - Ning snmbowebo.ning.com/profile/DucDeMassa

186073_1324226911_7466499_n

CENTRAFRIQUE: VISIBILITÉ DU PEUPLE ET ACTIVITE
Lire la suite

LE FMI VA ACCORDER UNE AIDE DE 110,6 MILLIONS DE DOLLARS A LA CENTRAFRIQUE

30 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

"Pour autant que la situation sécuritaire continue de s'améliorer et qu'on réussisse à intégrer les anciens combattants au sein de la communauté, les perspectives économiques à moyen terme sont favorables", a estimé le chef de mission du FMI.

atouaderaworld-summit1Ces sommes seront fournies au pays dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC), dispositif du Fonds destiné à soutenir les pays qui connaissent des difficultés prolongées de leur balance des paiements.Le Fonds monétaire international a annoncé samedi une assistance financière à la Centrafrique qui pourra se monter à 110,6 millions de dollars sur trois ans pour aider ce pays ravagé par trois années de conflit à redresser son économie."Nous estimons les besoins en termes de financement de la balance de paiement de la Centrafrique à environ 200 à 250 millions de dollars. Une partie sera couverte par l'appui des bailleurs de fonds et le FMI entend donner un montant d'environ 65 milliards FCFA (110,6 millions de dollars) sur trois ans", a déclaré à la radio d'Etat un représentant de l'institution, Samir Jaja, qui a dirigé une mission de 10 jours à Bangui.Ces sommes seront fournies au pays dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC), dispositif du Fonds destiné à soutenir les pays qui connaissent des difficultés prolongées de leur balance des paiements.Une première tranche d'un peu plus de 20 milliards FCFA pourrait être débloquée dès le mois de juillet."Pour autant que la situation sécuritaire continue de s'améliorer et qu'on réussisse à intégrer les anciens combattants au sein de la communauté, les perspectives économiques à moyen terme sont favorables", a estimé le chef de mission du FMI."Le taux de la croissance économique devrait dépasser 5% en 2016 et se situer à 5,5%, voire 5,7%, sur la période qui va jusqu'en 2021", a ajouté M. Samir Jaja. Toutefois, a-t-il relevé, "la situation sécuritaire demeure fragile, la reprise économique est lente, les recettes intérieures sont globalement insuffisantes pour couvrir les salaires, les pensions et les dépenses prioritaires"."Les défis à relever sont énormes et les attentes de la population nombreuses. Le gouvernement nouvellement élu aura pour tâche délicate de concilier une discipline budgétaire durable et une augmentation des dépenses sociales avec une reprise des investissements économiques", a-t-il dit.La Centrafrique, un des pays les plus pauvres de la planète, peine à se relever de trois années d'extrême violence à la suite de la chute du président François Bozizé, renversé en mars 2013 par la rébellion Séléka venue du nord du pays.L'intervention des forces internationales - française Sangaris et onusienne Minusca - a peu à peu stabilisé la situation mais des bandes armées (ex-Séléka, milices anti-balaka ou "coupeurs de route") continuent de sévir dans plusieurs régions du pays.

Avec AFP

social-benefice-centrafrique

CENTRE D’INTERET NATIONAL POUR LA PAIX IMMÉDIATEMENT André Regnier

http://iworlddabealvi.worlderstore.com/joincomplete.php

Lire la suite

Centrafrique:Tsunami au sein de l’administration douanière, la rupture ou le changement a du Plomb dans l’aile — Notre devise « Informer avec Objectivité »

29 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

Ce qui se passe en ce moment dans certaines administrations centrafricaines, dépasse tout entendement. On avait pensé que le problème de la RCA, c’était Catherine Samba-Panza pour avoir excellé dans des nominations dont on ne connaissait ni la tête ni la queue.

via Centrafrique:Tsunami au sein de l’administration douanière, la rupture ou le changement a du Plomb dans l’aile — Notre devise « Informer avec Objectivité »

 

Au nom du MESAN-M.E.R.C.I / A.I.D.H - FRATERNITÉ BOGANDA Nous réclamons l’électricité pour tous À l’origine mouvement de libération nationale de l’Afrique noire pour l’indépendance, il Jusqu’a la charge de «promouvoir l’évolution politique, économique et sociale de l’Afrique noire, les renverser Barrières du tribalisme et du racisme, substituer à la notion dégradante de subordination coloniale, la notion, plus humaine de fraternité et de coopération »1. Le programme du parti en teints 5 Verbes définissant 5 besoins Fondamentaux: Nourrir, Vêtir, Guérir, instruire, Loger.

Centrafrique: LES PANNEAUX SOLAIRES doivent être …

UNE ECOLE POUR LE PEUPLE https://dabealvi.wordpress.com/2016/05/29/centrafrique-des-soins-et-medicaments-gratuits-aux-populations-de-la-nana-gribizi/

social-benefit

Lire la suite

CENTRAFRIQUE: DES SOINS ET MÉDICAMENTS GRATUITS AUX POPULATIONS DE LA NANA GRIBIZI

29 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

CENTRAFRIQUE: DES SOINS ET MÉDICAMENTS GRATUITS AUX POPULATIONS DE LA NANA GRIBIZI
Lire la suite

CENTRAFRIQUE: CONSTRUIRE, REHABILITER LES ROUTES, PONTS OU AERODROMES : UN TRAVAIL DE GENIE

28 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

CENTRAFRIQUE: CONSTRUIRE, REHABILITER LES ROUTES, PONTS OU AERODROMES : UN TRAVAIL DE GENIE
Lire la suite

Dîner de l’A.I.D.H autour Droits de l’Homme.

27 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

Chers Amis,

Je vous prie de venir nombreux à la rencontre qu'organise l'A.I.D.H sur les questions des droits de l'Homme. Avec François Durpaire, notre invité d'honneur, venez échanger avec nous sur l'état de notre planète.

Au plaisir de vous recevoir.

Dîner de l’A.I.D.H autour Droits de l’Homme.

« Nous connaissons les problèmes qui existent, et nous savons tous ce que nous avons promis d’accomplir. Ce dont nous avons besoin désormais, ce sont, non pas d’autres déclarations ou promesses, mais des actions afin de tenir les promesses déjà faites. »

Kofi Annan – Ancien Secrétaire Général de l’ONU

Depuis l’adoption par les Nations Unies de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 1948, les défis auxquels se sont assignés les Nations du monde en matière de liberté, d’égalité, de démocratie, du bien être des peuples, d’éducation… ont-ils été relevés 68 ans plus tard ?

Lorsque nous regardons autour de nous en cette année 2016, que constatons-nous ? Un monde en crise malgré des évolutions positives ici et là.

L’Europe et le pourtour méditerranéen sont sous l’afflux de migrants.

L’Afrique subsaharienne n’a toujours pas décollé économiquement et démocratiquement, elle s’enfonce dans des guerres civiles au grand dam des populations.

La pauvreté, une jeunesse désœuvrée et les inégalités s’accroissent dans de nombreuses parties du monde. Les conflits armés et la violence se multiplient de façon exponentielle notamment, en Afrique, au Proche et Moyen orient. L’impunité et les manquements à la démocratie viennent compléter ce tableau obscur.

Pourtant, après les traumatismes de la seconde guerre mondiale (1939-1945),

La Charte des Nations Unies de 1945 suivie de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de1948, est la promesse d’un monde où il ferait désormais mieux vivre.

Qu’en est-il donc aujourd’hui ?

Pour l’A.I.D.H, la connaissance des droits de l’Homme est l’un des grands défis à relever. Il nous semble fondamental de vulgariser les Droits de l’Homme, afin qu’ils soient connus, respectés et mis à la portée de tous. Leur ignorance conduit fatalement à des monstruosités à l’instar de ce que nous voyons aujourd’hui en République Démocratique du Congo, hier en République Centrafricaine, en Irak, en Syrie ou en Libye.

Dans cette optique, l’A.I.D.H a décidé d’organiser une fois par trimestre, un « Dîner autour des Droits de l’Homme ».

Une personnalité du monde politique, de l’entreprise ou tout simplement de la société civile viendra partager avec l’A.I.D.H et ses invités, sa vision des Droits de l’Homme, à la lumière de la grande Déclaration 1948, pour un monde juste, un monde d’égalité, un monde en paix.

« Quand je désespère, je me rappelle qu’historiquement, la vérité et l’amour l’ont toujours emporté. Il y a eu des tyrans et des meurtriers, et pendant un certain temps, ils peuvent sembler invincibles, mais à la fin ils ont toujours échoué. Pensez-y, toujours. »

Mahatma Gandhi – (1869 – 1948)

En présence de son invité d’honneur, François Durpaire. l’ A.I.D.H vous convie à son premier Dîner autour des Droits de l’Homme.

Date : le Jeudi 09 Juin 2016

Horaire : 19h – 22h30

Lieu : Restaurant La Marée –

1, rue Daru – 75008 Paris - Métro Ternes (L2)

Invité d’honneur de l’A.I.D.H :

François Durpaire

Agrégé d’histoire, Docteur en relations internationales, François Durpaire est un universitaire et militant spécialisé dans les questions d'éducation et de diversité culturelle aux États-Unis et en France. Maitre de conférence à l’Université Cergy-Pontoise, il est également consultant pour la télévision et la radio.

http://www.durpaire.com

Restaurant « La Marée »

Prix/personne 59€ - Date limite de paiement, le Lundi 06 Juin 2016

A toutes fins utiles, le nombre de places étant très limité, la réservation ne sera effective qu’après réception du paiement.

Information et réservation au : 06 78 07 12 50 ou 06 63 13 06 30

E-mail : contact@aidh-ong.org

http://www.aidh-ong.org/?page_id=95

Françoise TRAVERSO
Présidente Fondatrice de l' A.I.D.H.

Prix de la Paix Barthélémy BOGANDA 2015

ONG dotée du Statut Consultatif Spécial auprès de l'ONU

contact : contact@aidh-ong.org

contact : aidhparis@gmail.com

Téléphone: +33 (0) 678 071 250

http://www.aidh-ong.org

https://www.sites.google.com/site/parisaidh
https://www.facebook.com/francoise.traverso

http://www.helloasso.com/associations/association-internationale-des-droits-de-l-homme

Lire la suite

Lu pour vous : Centrafrique : reconstruire un Etat et réconcilier une Nation, les défis du président Touadéra

27 Mai 2016 , Rédigé par Centrafrique-Presse.com

Cet article est reposté depuis centrafrique-presse.

Lire la suite
Lire la suite

LA PAIX AVEC L ' ELECTRICITÉ POUR TOUS OUI, je l’affirme avec force, LE PANNEAU SOLAIRE

24 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

KYOCERA_Provides_Solar_Power_Generating_System_for_Palau_s_Largest_Solar_Project.-cps-86684-Enlarge.cpsarticle1

 

Témoignage:

Jean Marius L'énergie électrique est source de développement et tant que les dirigeants centrafricains ne le comprendront pas, l'économie centrafricaine ne décollera pas. J'ai vécu pendant quelque jour ce que nos frères de la capitale Bangui vivent tous les jours: le délestage devenu désormais banal. Je trimbalais mes appareils en quête d'un secteur sans délestage pour travailler et recharger les batteries. Hélas, même près du Point zéro, il y avait délestage également. On va où là?

Enfin un compatriote Qui a compris que sans lumière la démocratie et la paix ne verront jamais le jour. Peuple Centrafricain Il Faut réclamer au Gouvernement des Panneaux solaires pour tous.  Je suis Certain Que ce la Seule solution  envisageable SI Vous êtes d'accord AVEC CETTE RÉALITÉ MANIFESTEZ VOTRE CENTRE D'INTERET NATIONAL POUR LA PAIX IMMÉDIATEMENT André Regnier

http://iworlddabealvi.worlderstore.com/joincomplete.php

En Afrique Subsaharienne, seulement 10% de la population vivant en zone rurale d'avantage non Accès à l 'électricité. L'électrification des zones CES est un enjeu de taille PUISQUE cette population 80% des habitants des Pays concernes. Investissons Dans l'énergie solaire et des Formons Électriciens, les RAPIDEMENT et Durablement s'éclaireront villages. Au nom du MESAN Nous réclamons l'électricité pour tous À l'origine mouvement de libération nationale de l'Afrique noire pour l'indépendance, il Jusqu'a la charge de «promouvoir l'évolution politique, économique et sociale de l'Afrique noire, les renverser Barrieres du tribalisme et du racisme, substituer à la notion dégradante de subordination coloniale, la notion, plus humaine de fraternité et de coopération »1. Le programme du parti en tients 5 Verbes définissant 5 besoins Fondamentaux: Nourrir, Vêtir, Guerir, instruire, Loger.

Centrafrique: LES PANNEAUX SOLAIRES doivent être ...

UNE ECOLE POUR LE PEUPLE

Faire Villageoises illettrées des ingénieurs en énergie solaire, voilà le pari fou que is fixe le Barefoot College indien DEPUIS 1990. LES ANNEES Grâce à l'initiative de cette, Quatre Comoriennes ont profit la formation d'en juin D'une Durée de six mois en Vue de their Donner les CONNAISSANCES nécessaires à la fabrication, la pose et la matériel d'entretien des villages Solaire Dans Leur.

http://comoresactualites.centerblog.net/2416-des-villageoises-formees-en-ingenierie-solaire-en-inde

Et pourquoi pas former des Villageoises en ingénierie solaire en Centrafrique! Https://www.facebook.com/groups/boganda2016/~~number=plural

AFRIQUE CENTRALE: FORMATION DES TECHNICIENS EN ENERGIES SOLAIRES centrafricains

http://snmbowebo.ning.com/profiles/blogs/centrafrique-formation-des-techniciens-centrafricains-en-energies

« Voici venir votre rayon de soleil », pourra t-on bientôt lire sur une pancarte à l’entrée de la première centrale solaire d’envergure en Centrafrique.

http://dabealvi.over-blog.com/2016/03/institutionalisation-des-panneaux-solaires-en-centrafrique.html

IWORLDDABEALVI

Lire la suite

Ouverture du sommet humanitaire à Istanbul —

24 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi Publié dans #Non classé

Près de 6 000 participants ont répondu présent au premier sommet humanitaire mondial organisé par l’ONU à Istanbul, dans le but d’améliorer la réponse aux crises humanitaires, provoquées par les conflits ou le réchauffement climatique.

via Ouverture du sommet humanitaire à Istanbul —

- LA PAIX AVEC L ' ELECTRICITÉ POUR TOUS OUI, je l’affirme avec force, l’avenir est dans les applications mobiles…et les énergies renouvelables https://my.worldgn.com/store/iworlddabealvi

Project URL http://wesharecrowdfunding.com/centrafrique

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 > >>