Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

Centrafrique : Embargo sur l'hygiène?

24 Juillet 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #association internationale des droits de lhomme, #AIDH, #centrafrique, #dabealvi

Centrafrique : Embargo sur l'hygiène?

Chers compatriotes,
Dans l'une de mes publications je vous parlais des changements de dénominations des Ministères et Services en Centrafrique parfois, sans valeur ajoutée.
Ainsi, je me suis rendu compte que le gouvernement a décidé de mettre l'accent sur l'hygiène cette fois-ci.
C'est vraiment une bonne chose.
Avant d'aller loin, c'est quoi l'hygiène?
"Combinaison d'actes et d'attitudes visant à maintenir le corps, l'organisme et le mental en bonne santé".
Ainsi, l'un des premiers actes du gouvernement a été "l'opération Toumba zendé" pour la salubrité des villes et campagnes, initiée à Bangui et dans nos provinces.
Le Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire en avait fait son affaire personnelle.
En outre, le gouvernement s'est préoccupé de l'hygiène publique qui revient au Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, pour la prévention des maladies contagieuses et épidémiques!
C'est vraiment une très bonne chose.
Or, nous nous rendons compte que le problème reste intact et on tenterait de croire que l'embargo de l'ONU sur les armes aurait également interdit de nettoyer nos villes et campagnes!
Non.
Dès lors, comment comprendre l'incapacité des municipalités, des ONG et des 5 millions d'habitants de ce pays à oeuvrer pour rendre ce pays propre dans la pauvreté?
Tout le monde est concerné.
L'absence d'un système permanent de collecte des ordures ménagères, l'absence des toilettes publiques, la prolifération des sachets en plastiques, le manque d'entretien des collecteurs, égouts et canaux de circulation des eaux usées ou de pluie, l'absence de traitement des eaux usées des morgues et de certains hôtels de luxe bien connus, la divagation d'animaux domestiques ou de compagnie, la circulation des véhicules fumants, l'occupation anarchique des voies publiques, les bruits et nuisances etc. sont là pour nous rappeler cette inquiétude.
A quand la levée de cet "embargo"?

AGISSEZ
— Je propose une initiative
https://www.facebook.com/groups/alerterougerefugiesRCA/

~~
https://aiderlesrefugies.fr/


SI VOUS VOULEZ VENIR EN AIDE AUX REFUGIES CENTRAFRICAINS

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/vous-voulez-venir-en-aide-aux-refugies-voici-comment-faire_1073617.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article