Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

Women making history in 2016: women to watch in the UN Secretary General race

26 Janvier 2016 , Rédigé par Marie-Reine Hassen

Cet article est reposté depuis Toute l'actualité de Marie-Reine Hassen.

Lire la suite

Centrafrique:le 1er tour des législatives annulé à cause de nombreuses irrégularités. www.voaafrique.com

26 Janvier 2016 , Rédigé par Marie-Reine Hassen

Cet article est reposté depuis Toute l'actualité de Marie-Reine Hassen.

Lire la suite

INITIATIVE PANAFRICAINE POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE

25 Janvier 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #federalitude, #centrafrique, #politique, #démocratie, #dabealvi

 INITIATIVE PANAFRICAINE POUR LA DEFENSE DE LA DEMOCRATIE

Pour rejoindre cette initiative vous pouvez contacter :

http://ipddafrique.org/contact/

André-Léopold REGNIER, ASEA - France | Viadeo
http://fr.viadeo.com/fr/profile/andre-leopold.regnier

Vous devez être membre de Dabealvi MultiSite Plateform - Centrafrique BOWEBO pour ajouter des commentaires !
http://snmbowebo.ning.com/

SNMBOWEBO-RCA-GLOBAL OPTION
http://wesharecommunityprojects.com/wesharecrowdfunding/index.cfm?username=centrafrique​


CHARTE CONSTITUTIVE

CHARTE CONSTITUTIVE DE LA PLATE FORME POLITIQUE « INITIATIVE PANAFRICAINE POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE »en sigle I.P.D.D.

PRÉAMBULE

Nous, partis politiques des oppositions africaines, personnalités politiques et indépendantes, organisations et associations des sociétés civiles du continent africain ;

Faisant suite à la réunion de Paris du 14 novembre 2014, relative aux échanges d’expériences entre les oppositions africaines en matière de lutte pour le respect de l’ordre constitutionnel ;

Conscients de notre responsabilité devant l’histoire, devant nos peuples, nos Nations et l’Afrique toute entière ;

Résolument opposés à la violation de l’ordre constitutionnel pour des intérêts personnels ou bien visant l’affaiblissement du principe électif au suffrage universel direct ;

Devant le vent des révisions et des changements de Constitution qui souffle actuellement sur certains pays d’Afrique ;

Préoccupés par le déficit de démocratie qui gangrène plusieurs pays d’Afrique, déficit marqué entre autres, par les gravissimes atteintes aux droits humains, à la sécurité et à l’intégrité physique des citoyens, la restauration du monopartisme, l’intolérance politique, les entraves à la liberté d’aller et de venir, à la liberté d’opinion, d’expression, d’association, de réunion, de manifestation et de cortège, l’anomie, la mal-gouvernance, la corruption, l’impunité, les emprisonnements politiques d’opposants, l’instrumentalisation de la justice ;

Indignés par les pratiques exacerbées de népotisme, de préférence ethno-régionale, de favoritisme, de clientélisme, de corruption, d’appropriation personnelle des biens publics, de succession dynastique du pouvoir, de gestion extrabudgétaire des finances publiques, d’enrichissement scandaleux des dirigeants et de leur entourage immédiat, enrichissement illicite qui contraste avec l’extrême pauvreté du plus grand nombre privé de services publics essentiels comme l’éducation et la santé;

Convaincus de la nécessité impérieuse de promouvoir des alternances politiques apaisées et consensuelles en Afrique et d’instaurer dans chaque pays africain, une gouvernance articulée sur les valeurs de démocratie, d’Etat de droit, de respect des droits civils et politiques des citoyens africains, de solidarité et de justice sociale, socle de tout véritable développement économique qui place le citoyen africain au centre de l’action politique et sociale;

Considérant la déclaration universelle des droits de l’homme, la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, la charte africaine de la démocratie et des élections, le Pacte International Relatif aux droits civils et Politiques,

Décidons de promouvoir la création d’une plate-forme panafricaine des partis politiques des oppositions africaines, des personnalités politiques et indépendantes, des organisations et des associations des sociétés civiles du Continent africain, régie par les dispositions ci-après :



TITRE I : DE LA CRÉATION, DE LA DÉNOMINATION, DES OBJECTIFS POLITIQUES ET DU SIÈGE

Article 1 : Il est créé à Paris (République Française), à la date de sa signature, la plateforme politique dénommée « INITIATIVE PANAFRICAINE POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE, en sigle I.P.D.D », constituée des Partis Politiques d’Opposition, des personnalités politiques et indépendantes, et des organisations des sociétés civiles africaines.

Article 2 : Le siège international de l’I.P.D.D est établi au 13 bis, Avenue de la Motte PICQUET – 75007 Paris – France.

Sur décision de l’Assemblée Générale de l’I.P.D.D, des délégations locales pourraient être créées en Afrique, en Amérique, en Asie et dans les autres pays de l’union européenne (UE)

Article 3 : L’I.P.D.D a pour objectifs de :

Œuvrer pour le respect de l’ordre constitutionnel en Afrique, tout particulièrement, veiller au strict respect de la limitation des mandats des présidents de la République afin que les peuples africains puissent réellement élire et être gouvernés par des dirigeants de leur choix,

Combattre toute succession dynastique du pouvoir en Afrique.

Œuvrer pour la promotion des conditions permettant l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles sur la base de critères internationaux, par des commissions électorales véritablement indépendantes et composées de façon paritaire de représentants des mouvances présidentielles, des représentants des mouvances oppositionnelles et des représentants des associations des sociétés civiles africaines et présidés par des personnalités neutres et consensuelles.

Travailler au renforcement de l’unité des oppositions réelles et des associations de la société civile indépendantes, afin d’aider à l’émergence de nouveaux leaderships politiques capables de canaliser la volonté de changement qui habitent les peuples africains.

Promouvoir les conditions permissives de l’émergence des alternances et alternatives démocratiques en Afrique.

Aider à la promotion des armées et des polices réellement républicaines en Afrique.



TITRE II : DE L’ADHÉSION, DES MEMBRES, DES DROITS ET DES DEVOIRS

Article 4 : Peuvent adhérer à l’I.P.D.D : les partis politiques des oppositions réelles, les personnalités politiques et indépendantes, les regroupements politiques des oppositions réelles, les mouvements des femmes, les organisations de la société civile non affiliées aux majorités au pouvoir, les mouvements des jeunes et de la diaspora, ainsi que les autres forces vives des nations africaines qui adhérent à la présente Charte.

Article 5 : Les demandes d’adhésion sont adressées au Comité de suivi pour examen et soumission à l’Assemblée Générale.

Article 6 : Nul ne peut se prévaloir de la qualité de membre effectif s’il ne participe pas aux réunions et aux activités de la plateforme.

Article 7 : Les membres de l’I.P.D.D ont le devoir de :

Se conformer à la présente charte ;
Contribuer aux charges de la plateforme ;
Participer aux activités et manifestations de la plateforme.

TITRE III : DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES

Article 8 : Les sanctions et les pénalités sont des mesures disciplinaires découlant du non- respect de la présente charte.

Article 9 : Les partis politiques, personnalités politiques et indépendantes, regroupements et associations membres qui violent, par eux-mêmes ou par leurs dirigeants les dispositions de cette charte, qui se livrent à des manifestations ou soutiennent une cause contraire à la vision de l’I.P.D.D, qui prennent des engagements susceptibles de compromettre l’action ou l’honneur de la plateforme, encourent, selon les cas, les sanctions suivantes :

- une observation

- un avertissement

- un blâme

- une suspension

- une exclusion



TITRE IV : DE L’ORGANISATION ET DU FONCTIONNEMENT.

Article10 : L’I.P.D.D comprend des organes centraux et des représentations locales en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe.

Les organes centraux sont :

L’Assemblée Générale ;
Le Groupe de Contact ;
Le Comité de Suivi;

. Des chargés de mission sont rattachés au groupe de Contact.

Article 11 : L’Assemblée Générale est l’organe suprême qui oriente la politique générale de la plateforme ; elle est composée de délégués des partis et organisations membres de I.P.D.D. Le nombre des participants et le mode de désignation sont fixés par l’Assemblée Générale.

Article 12 : L’Assemblée Générale est présidée par un présidium mis en place lors de sa session.

Article 13 : L’Assemblée Générale siège à la majorité absolue de ses membres. Elle décide à la majorité simple des membres présents.

Elle se réunit une fois par semestre en session ordinaire sur proposition du Groupe de contact. Lorsque les circonstances l’exigent, elle se réunit en session extraordinaire à la demande de 3/4 de ses membres sur convocation du groupe de contact.

Article 14 : Entre les sessions de l’Assemblée Générale, le Comité de suivi assure le secrétariat et la permanence de l’I.P.D.D. Il est composé de quatre (4) membres.

Article 15 : Jusqu’à la mise en place d’un Bureau coordonnateur, le Groupe de Contact est chargé d’assurer la direction provisoire de l’I.P.D.D. Le comité de suivi est chargé de servir d’interface avec les partis politiques, les personnalités politiques et indépendantes, les sociétés civiles, la diaspora et associations membres.

Article 16 : Sous le contrôle du groupe de contact, les chargés de mission effectuent les missions qui leur sont confiées dans l’intérêt de l’I.P.D.D



TITRE V : DES FINANCES

Article 17 : Les sources de financement des activités de l’I.P.D.D sont :

Les cotisations statutaires des membres ;
La contribution spéciale des membres ;
Les dons et legs.



TITRE VI : DE LA DISSOLUTION

Article 18 : L’I.P.D.D peut être dissoute sur décision judiciaire ou sur décision des trois-quarts (3/4) des membres siégeant à l’Assemblée Générale.



TITRE VII : DES DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

Article 19 : L’Assemblée Générale est l’instance supérieure de l’I.P.D.D.

Article 20: Tout différent dû à l’interprétation de la présente charte est de la compétence de l’Assemblée Générale.

Article 21 : Les décisions de l’Assemblée Générale s’imposent à tous les membres sans exception.

Article 22: L’initiative de la révision de la présente charte appartient à l’Assemblée Générale.

Article 23: La présente charte entre en vigueur à la date de sa signature.

Fait à Paris le 9 janvier 2015

Pour l’Assemblée Générale de l’I.P.D.D :

Lire la suite

Vient de paraître : Communication et Internet en République centrafricaine par Augustin Jérémie DOUI-WAWAYE

23 Janvier 2016 , Rédigé par LEXPRESSIONCENTRAFRIQUE Publié dans #Education

Cet article est reposté depuis CENTRAFRIQUE-ELITE.

Lire la suite

Une raison d’être sans but est comme un cultivateur sans terre ou un artiste-peintre sans couleur.

23 Janvier 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #cultivateur, #terre centrafricaine, #dabealvi, #kouango, #centrafrique

Une raison d’être sans but est comme un cultivateur sans terre ou un artiste-peintre sans couleur.

Construire sa vision

Pour être en accord avec sa nature, le cultivateur a besoin d’une terre à ensemencer et le peintre d’une surface sur laquelle exprimer son talent.

De même, pour que tu puisses réaliser ta mission, as-tu besoin d’un champ d’action. Savoir qui tu es, n’est pas suffisant pour accomplir ta légende personnelle.

Pour cela, il te faut impérativement savoir ce que tu veux, te fixer des objectifs et agir pour les atteindre. !

Pour te choisir des buts, commence par faire une liste complète de tous tes désirs. De tout ce que tu regretterais de ne pas avoir fait, avoir eu, ou avoir été, si tu arrivais à la fin de ta vie sans les avoir réalisés



Surtout, ne te demande pas si cette liste est raisonnable. Ne cherche pas à établir d’ordre de priorité. Autorise-toi à rêver et fais la liste la plus complète possible.

Le reste viendra plus tard. ! Tes rêves et tes désirs ne doivent être connus que de toi. Tout au long de ta vie, on t’a peut être répété : “Ce n‘est pas possible ; il faut avoir les pieds sur terre ; tu te prends pour qui ?”

Le moment est venu de te mettre à l’abri des étouffe-rêves et de laisser libre cours à tes désirs les plus fous et les plus secrets.

Si tu n’y arrives pas, demande-toi : “Si, par magie, j’avais tous les pouvoirs, tout le temps et tout l’argent nécessaire, qu’est-ce que j’aimerais faire, avoir et être ?”

Au moment de faire ta liste, tu te demandes peut- être de combien de temps de vie tu disposes. Quel que soit ton âge, cela, personne ne le sait.

Tes vraies limites temporelles sont à l'intérieur de toi-même. À combien d’années en avant es-tu capable d’imaginer ton avenir, c’est-à-dire, quel est ton horizon temporel maximum ?

Songe que certains sont capables d’imaginer leur vie dans d’autres dimensions, au-delà de leur mort physique. !

Le temps est-il pour toi un phénomène circulaire qui se répète régulièrement, sans grand changement ? Ou bien est-il une ligne droite ouverte sur un horizon plus ou moins lointain ?

Tes buts te tirent au travers de ta vie ; plus tu seras capable de te voir fonctionner loin dans le futur, plus tu pourras avoir une vie riche.

Si, malgré tous tes efforts, ta liste de désirs ne dépasse pas sept, il se peut que tu aies laissé tes rêves s’endormir, à force de répéter qu’ils n’étaient pas raisonnables. Le moment est venu de te demander : “Qui dit que ce n’est pas raisonnable ?

Ou peut-être as-tu besoin de grandir à l’intérieur de toi-même pour être capable de gérer de plus grandes choses à l’extérieur de toi.

Sois remercié si avec ton désir vient un projet de déraison. Car tous les vrais progrès sont l’œuvre d’hommes et de femmes déraisonnables .

Autorise-toi à rêver grand, à imaginer fou, sans t’occuper du “qu’en dira-t-on”. Plus ton sentiment de puissance intérieure sera grand, plus grandes seront tes aspirations et plus grandes tes réalisations.

Plus grand sera ton défi, plus grande sera ta récompense. Sois déraisonnable et alors ta vie sera fantastique . !

Au moment de te fixer des buts, il ne faut surtout pas te demander “comment” tu parviendras à les réaliser. Si tu te poses la question, tu trouveras toujours ta vision trop ambitieuse et tu la réviseras “à la baisse”.

Donne-toi la permission de prendre un objectif plus grand que toi !

La façon dont tu parviendras à tes fins sera peut- être une surprise totale pour toi.


Ton premier but est peut-être de gagner beaucoup d’argent. Souviens-toi alors que tu as une mission à accomplir sur terre pour être au mieux de toi-même.

L’argent pour l’argent n’a jamais constitué une raison d’être.

L’argent est seulement un symbole d’énergie qui te permet d’aller faire ton marché sans avoir à échanger trois cents grammes de poèmes contre un kilo de pain.

Te fixer tes buts financiers est utile, à condition de garder à l’esprit comment ils contribuent à ta raison d’être. !

Un autre piège consiste à confondre le symbole avec l’expérience recherchée. Un beau cheval, une grande maison, un corps svelte, un tour du monde en bateau, une carrière réussie et même une relation amoureuse ou une expérience spirituelle ne constituent pas une fin en soi. Ce sont des moyens pour obtenir quelque chose d’autre à l’intérieur de toi, une expérience interne.

Alors, avant de te fixer un but, demande-toi

“Quel est mon besoin profond ?

Quelle est l’expérience que je veux vivre?”

Ainsi tu te donnes la possibilité de voir ton besoin satisfait d’une autre façon que celle à laquelle tu avais pensé. Tu te donnes une référence interne qui te permettra de savoir si tu as fait le bon choix et si tu es en train d’atteindre ton but.

Trop de rêves et de désirs à la fois ne constituent pas une vision, c’est pourquoi il te faut effectuer une sélection et faire une description claire du résultat final auquel tu aspires.

Commence par éliminer ce que tu ne veux pas vraiment. Ce que tu as mis là parce que les autres l’ont et que tu ne peux pas être moins qu’eux. Prends chaque chose et demande-toi si tu es prêt à t’engager vraiment pour l’obtenir.

Es-tu prêt à payer le prix en effort, travail, et persistance, tout en étant profondément heureux de le faire ? Mais surtout demande-toi, pour chaque chose, de quelle façon elle va dans le sens de ta raison d’être.

Quand tu auras réduit ta liste à moins d’une dizaine de désirs et que tu les auras classés par ordre d’importance, répond pour chacun d’eux aux questions suivantes : “A quoi saurai-je que mon but est atteint ?

Quel sera le résultat observable ?

Qu’est-ce que je me dirai ?

Quel sera mon ressenti ?

Il est essentiel que cette description du résultat final recherché soit la plus précise possible. C’est cette description qui constituera ta vision. Fais attention à ce que tu y mets, tu as toutes les chances de l’obtenir. !

Les images de ce tu veux accomplir te seront aussi nécessaires que le dessin d’un puzzle de mille pièces que tu voudrais construire. Sans l’image finale, comment réaliser ce puzzle ?

Elle peut être comparée à des images vivantes que tu pourras consulter dans ton esprit à volonté. La simple évocation de cette image aura le pouvoir d’éveiller en toi une émotion positive et elle te stimulera à accomplir le nécessaire pour l’atteindre. Cette image sera le trésor qui constitue l’objet de ta quête. !

Bien entendu, il n’y a pas de place pour le doute dans ta vision. Plus tu y mettras d’émotion et de certitude, plus son pouvoir d’attraction sera grand. Plus tu y mettras de précision, plus vite tu l’atteindras.

Une fois que ta vision sera claire dans ta tête, écris-là et illustre-là avec des images pour la verrouiller en toi et y revenir aussi souvent que nécessaire.

De cette façon, ta vision restera stable pendant que la réalité quotidienne changera. Chaque mot, chaque image et chaque son se gravera dans ton subconscient et se réalisera avec des détails surprenants si tu restes centré sur le trésor que tu veux atteindre.

Quand le moment sera venu de passer à l‘action, il se peut que tu ne saches pas par quoi commencer.

Tu es attiré par la quête de plusieurs trésors. Dois-tu te concentrer sur un seul et renoncer aux autres ?

Peux-tu te permettre d’en poursuivre plusieurs à la fois ? Il n’y a pas une seule bonne réponse à ces questions.

Mais l’expérience montre que ton efficacité maximum est atteinte quand tu poursuis un seul objectif à la fois, avec tout ton cœur et toute ton énergie.


Demande-toi : “Si je ne pouvais réaliser qu’une seule chose avec ce qui me reste de vie, qu’est-ce que ce serait ?”

Prends alors cet objectif, réalise-le et va de l’avant. Les autres suivront. !

Dans la durée, il est bon que ta vision intègre les sept domaines de ton existence : ta vie intellectuelle, vie affective, vie économique, vie professionnelle, santé physique, expression de soi et vie spirituelle.

Cette intégration suppose que tu travailles à plus d’un objectif à la fois. Mais, dans ta liste d’actions à mener, tu devras toujours être capable de mettre en premier le plus important pour toi.

Tu sauras ce qui constitue ton grand trésor et tes petits trésors en apprenant à lire les signes dans le grand livre du Monde. !

La clé de ta réussite sera que ton principal objectif devienne pour toi une nécessité absolue, une souffrance. Alors tu te retrouveras à faire le nécessaire, sans effort et sans fatigue, porté par la joie de suivre un chemin qui a du cœur.

Prends des engagements suffisamment importants pour qu’ils te motivent, reste centré sur ta vision et implique-toi activement dans ta quête.

Il n’y a pas d’autre secret. ! Je t’ai demandé de ne pas penser au “comment” pour le choix de ta quête. Les quêtes sont souvent des rêves qui semblent impossibles et qui, pourtant, sont accomplis. Pour que ce soit une vraie quête, il faut que tu n’aies pas la moindre idée de comment tu vas pouvoir la réaliser.

Car si le choix de ton défi est basé sur ce que tu sais pouvoir faire et si tu calcules tes probabilités de réussite, ce n’est pas une quête, mais un choix raisonné et raisonnable et l’ennui t’attend au bord du chemin. !

Garde tes visions pour toi-même. Elle peuvent faire peur à ton entourage, car chacun croit impossible pour les autres ce qu’il croit impossible pour luimême. Attention à ceux qui veulent te voir rester dans une vision limitée de toi-même. Ce sont des étoufferêves, des sorciers noirs sur ta route.

En dernier lieu, rappelle-toi toujours que le voyage compte plus que le but. Il se peut que ton existence terrestre se termine sans que tu aies trouvé ton trésor. Si cela t’arrive, je te souhaite d’
avoir compris l’immense valeur qui réside dans le processus qui conduit au but.

Si tu prends plaisir à réaliser tes objectifs en harmonie avec ta raison d’être, tu pourras apprendre à être détaché des résultats. Car le bonheur est un chemin à emprunter, pas un aboutissement ou endroit dans lequel être.

Dernière mise à jour à Janvier 22, 6:31 pm 2016 par Claude POTEZ.

"Réunir Pour S'épanouir"

Lire la suite

CENTRAFRIQUE: Quels sont tes rêves secrets, tes désirs, et les objectifs que tu pourras atteindre en manifestant tes qualités uniques.

22 Janvier 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #safari vision, #centrafrique, #kouango, #andre regnier, #dabealvi, #bangui

CENTRAFRIQUE: Quels sont tes rêves secrets, tes désirs, et les objectifs que tu pourras atteindre en manifestant tes qualités uniques.

Découvrir sa raison d’être, sa mission sur cette terre

Découvrir sa raison d’être

Pour savoir ce que tu es venu faire sur terre, il faut commencer par te poser la question.

Beaucoup passent leur vie à foncer en avant sans jamais se demander où ils vont. Ils souffrent sans savoir pourquoi et se réveillent quelquefois trop tard pour vivre leur vraie vie. !

Tout commence par un sentiment d’insatisfaction avec ton état présent. Car pourquoi te donnerais-tu la peine de changer si tu es heureux de ce que tu es ? !

Supposons que tu ne sois pas heureux et que tu n’aies pas la moindre idée du sens de ta vie.

La seule chose que tu sais, c’est que tu te sens perdu ; tu ne sais pas où tu vas. Tu n’es pas heureux et tu voudrais que cela change.

Surtout ne demande pas aux autres de te donner la direction.

Tu ne peux éviter de trouver toi-même tes propres réponses qui sont déjà inscrites en toi. Si tu n’arrives pas à entrer en contact avec les couches profondes de ton esprit où se trouvent ces réponses, fais-toi
aider par un accoucheur de rêves. !

L’accoucheur de rêves sait comment guider ta quête, mais il ne te proposera de réponse. S’il le fait, fuis-le car il cherche à prendre possession de ton être.

L’accoucheur de rêves t’aidera à reconnaître ton génie personnel, c’est-à-dire ce sans quoi tu ne serais pas toi en ce moment de ta vie.

Cherche un accoucheur de rêves autour de toi et tu finiras par en trouver un.

Ton génie personnel est comme une graine d’arbre endormie dans sa coque protectrice. Il se peut qu’elle germe dès le premier printemps, à l’ombre du grand arbre qui l’a engendrée.

Il se peut qu’elle soit calcinée par un feu de forêt et ne germe jamais. Il se peut qu’elle roule au loin, emportée par le courant de la vie, sans germer, en conservant intacte, pendant des années, toute sa capacité à donner une belle plante. Un jour arrive où elle trouve des conditions favorables à son épanouissement.

Elle donne alors un arbre qui porte des fruits et engendre des graines à son tour. Une longue vie humaine est quelquefois nécessaire pour cela. !

Un enfant est unique parce qu’il est la combinaison unique de particules venues par transformations successives de la nuit des temps et du plus profond de l’espace. Ce qui te rend unique c’est aussi la combinaison toute personnelle de tes désirs, de ta tradition, de ton histoire et des circonstances de ta vie.

Cette combinaison ne peut être identique à aucune autre dans l’Univers. De ce fait, il y a en toi et en chaque être humain, quelque chose d’unique que tu apportes au monde, que tu le veuilles ou non, sans quoi le monde ne serait pas complètement ce qu’il est. !

Les lignes de ta main forment un dessin qui n’appartient qu’à toi. De la même façon, tu as une mission sur terre qui n’appartient qu’à toi.

Cette mission se réalise même si tu ne la connais pas. Mais, quand tu en deviens conscient, le sens de ta vie t’apparaît.

Tu es alors en mesure d’agir en accord avec ta mission, plutôt que contre elle, par ignorance ou confusion. Ne t’étonne donc pas que l’on ait cherché le sens du destin dans les lignes de la main.

Mais c’est là une méthode erronée, car c’est attendre que quelqu’un d‘autre te donne la réponse, alors que cette réponse doit venir de toi. ! Ne t’attends pas à ce que ta raison d’être soit claire pour toi dès le premier jour, à moins de bénéficier d’une grâce particulière.

Cependant, la première réponse qui te viendra à l’esprit sera sans doute la bonne. Note-la et conserve la précieusement pour la relire plus tard. Il se peut que tu doives attendre plusieurs années avant de te reconnaître en elle. !

En cherchant ta raison d’être, tu trouveras peut- être plusieurs réponses. Tu exploreras des voies différentes. Tu connaîtras le doute. Dans tous les cas, garde espoir. Un jour, la réponse deviendra pour toi aussi claire que la raison d’être de l’eau pour la plante. !

Au-delà de ta raison d’être cosmique que tu partages avec le reste du genre humain, tu as, comme chaque individu, une raison d’être personnelle qui rend ta contribution au monde irremplaçable. Tu dois découvrir ce qui fait que le monde est un peu plus riche du fait de ton existence. !

Ta raison d’être ne demande pas à être révélée par une inspiration divine. Elle est déjà inscrite en toi : dans ce que tu aimes, ce qui t’excite, ce que tu sais faire, ce que tu aimerais faire... Ce dont tu as besoin pour la reconnaître, c’est de mieux te connaître toi-même. !

Ta raison d’être t’a été donnée dès ton enfance, avant que ne tombe sur toi le voile de l’oubli. Te souvenir de ce que tu aurais voulu être quand tu étais encore connecté à l'Âme du Monde, est une bonne façon de retrouver le fil qui te conduira à ta réponse. ! Une autre bonne façon de procéder est de te demander quels sont tes talents particuliers.

Ce que tu réussis mieux que les autres autour de toi ou ce que tu prends le plus de plaisir à faire. Ce que l’on pourrait appeler ton génie personnel. Quoi que ce soit, sache que ta raison d’être sur terre est pleine de joie et de plaisir. Sinon, pourquoi te donnerais-tu la peine de la trouver ? !

Le plaisir est une piste sûre pour te conduire à la mission qui est ta contribution à la création du monde. Car la Création n’est pas terminée. L’Univers est une co-création dans laquelle tu as ton rôle à jouer comme créateur responsable, jusqu’à ton dernier jour. Ta présence et ton action apportent au monde quelque chose qui ne peut venir que de toi.

Ta mission personnelle ne sera pas forcément quelque chose qui sera applaudie par le monde.

Il se peut que ton action soit discrète et produise des effets bénéfiques profonds autour de toi sans même que tu t’en rendes compte. Il se peut que tu ne saches jamais les effets que tu as produit et pourtant tu auras accompli beaucoup. Quelle que soit ta raison d’être, ce qui importe le plus c’est que, si tu lui es fidèle, tu vivras ta vie avec plénitude et jubilation.

C’est là le signe que tu es dans le juste, et non l’importance apparente de ce que tu auras accompli. ! Découvrir ta raison d’être sur terre n’est pas un processus de réflexion logique. C’est un processus dans lequel tu dois engager toute ta volonté et ton cœur. Car c’est seulement si tu engages tout ton être dans la découverte de qui tu es, que tu trouveras ta mission essentielle. !

Ta raison d’être pourra être dite en quelques mots. C’est une phrase simple et puissante qui explique quel est ton apport essentiel. Il se peut que tu souhaites y ajouter une déclaration sur ce à quoi tu crois le plus. Comme tout être humain tu as ton propre système de valeurs.

C’est à dire qu’il y a des choses que tu mets en premier, d’autres en second, en troisième et ainsi de suite. Pour voir clair dans ta vie, et ne pas trop hésiter au moment de faire des choix difficiles, il te faut avoir précisé ton échelle de valeurs. !

Il se peut que certaines de tes valeurs soient en conflit les unes avec les autres. Il se peut que certaines choses auxquelles tu donnes de l’importance soient de fausses valeurs. Pour mettre de l’ordre dans tout cela tu peux te faire aider par l’accoucheur de rêves qui est aussi un accoucheur de valeurs. !

Quand tes actions seront en accord avec ta raison d’être, tu trouveras que ta vie a un sens. Tu te sentiras porté par une énergie fluide et joyeuse et, si tu perds le sens du temps, ce sera un signe certain que tu es en accord profond avec toi-même.

Parce que, à ce moment-là, tu seras connecté à un courant d’énergie qui te dépasse et tu t’approcheras de la conscience d’éternité. Une fois que tu connaîtras ta mission sur terre, tu auras la boussole qui te permettra de savoir si tu es en accord ou non avec elle.

A chaque instant tu pourras te dire : “Ce que je fais est en harmonie avec qui je suis essentiellement”, ou au contraire : “Je suis en train d’oublier qui je suis et de gâcher mon
génie personnel”. Mais une boussole ne donne pas le but à atteindre. Maintenant il te faut savoir ce que tu veux vraiment dans ta vie.

Dernière mise à jour à Janvier 22, 6:24 pm 2016 par Claude POTEZ.

"Réunir Pour S'épanouir"

Lire la suite

En Centrafrique, les élections rendent les gens fous. Marie-Reine Hassen.

22 Janvier 2016 , Rédigé par Marie-Reine Hassen

Cet article est reposté depuis Toute l'actualité de Marie-Reine Hassen.

Lire la suite

John Kerry appelle au respect des résultats des élections en RCA

22 Janvier 2016 , Rédigé par Centrafrique-Presse.com

Cet article est reposté depuis centrafrique-presse.

Lire la suite

Élections en Centrafrique et au Niger : le banquier et l’ingénieur

21 Janvier 2016 , Rédigé par Chantal Guimowara Publié dans #Lu pour vous

Cet article est reposté depuis Centraf-infos.

Lire la suite

CENTRAFRIQUE: La Fédéralitude peut être une option intéressante

18 Janvier 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #federalitude, #centarfrique, #politique, #bangui

CENTRAFRIQUE: La Fédéralitude peut être une option intéressante

Il est essentiellement hasardeux et dangereux de confier la destinée de tout un pays aux mains d’un seul individu.
LES IDÉES DE LA FEDERALITUDE FONT LEUR CHEMIN...
Des intellectuels font des articles en s'inspirant de nos idées.
ICI, UN ARTICLE BASE SUR LE PRINCIPE N°2 DE LA FEDERALITUDE:

LE GOUVERNEMENT COLLÉGIAL

http://africanindependent.com/news/?p=2579

Votre Sponsor

André Léopold REGNIER (iworlddabealvi)

https://my.worldgn.com/store/iworlddabealvi

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 > >>