Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRICAINS: Spectateurs ou acteurs ?

14 Avril 2019 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

Vivre aujourd'hui

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Luc 5.24

Nous voyons ici deux types de personnes. Les spectateurs sont les plus nombreux. Les autres, les acteurs, ce sont ces personnes qui portent le paralytique sur un lit. Ils savent une chose : s’ils amènent ce paralytique à Jésus, celui-ci le guérira. Leur foi est grande !
Peut-être que le paralytique lui-même a entendu parler de Jésus et croit qu’il pourra le guérir. Mais comment faire lorsque l’on est paralysé ?
Les difficultés ne manquent pas ! Pour amener leur ami aux pieds de Jésus, ces hommes sont obligés de faire une ouverture dans le toit et le descendre sur son lit à l’aide de cordes. Mais leur foi est récompensée. L’homme est guéri, ses péchés sont pardonnés et il repart sur ses deux jambes en portant son lit. Quelle guérison spectaculaire !
Savez-vous que ce paralytique me ressemble ? Sa paralysie me rappelle mon péché, dont je ne pouvais pas me guérir moi-même. Heureusement qu’il y a des acteurs (des chrétiens) qui ont prié pour moi avec persévérance et qui m’ont amené à Jésus. J’ai été guéri de mon péché et je suis devenu une créature nouvelle.
Et, à mon tour, je prie pour les personnes non chrétiennes que Dieu met sur mon chemin afin qu’elles puissent le connaître pour être guéries.

L'EAU VIVE ET LA LUMIERE 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article