Les Trésors de la Foi
29 Mars 2019 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com
JE SUIS avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal. (Actes 18:10)
Aussi longtemps que Dieu eut de l'ouvrage pour Paul à Corinthe, la fureur de la populace fut contenue. Les Juifs s'attaquaient entre eux et blasphémaient ; mais arrêter la prédication de l'Évangile et empêcher la conversion de ceux qui l'écoutaient leur était impossible. Dieu a domination même sur les esprits les plus violents et il tire sa louange de la fureur des hommes, Lorsque celle-ci éclate ; mais il manifeste plus encore sa bonté en enrayant leur colère. « Par la grandeur de ton bras ils seront rendus stupides comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple, ô Éternel, jusqu'à ce que ton peuple soit passé. »
N'ayez donc aucune crainte de l'homme quand vous savez que vous agissez suivant le devoir. Allez de l'avant comme Jésus l'aurait fait, et vous verrez ceux qui vous font opposition semblables à des roseaux brisés et à des flambeaux éteints. Que d'hommes qui, pour s'être laissé effrayer, ont dû reculer ; tandis qu'une foi invincible en Dieu dompte la peur comme un géant déchire les toiles d'araignées qu'il rencontre sur son chemin. Aucun homme ne peut nous nuire sans la permission de Dieu. Celui qui, d'un mot, met en fuite Satan lui-même, contrôlera aussi les agents de Satan. Il se peut qu'ils soient déjà plus effrayés de vous que vous ne l'êtes d'eux. C'est pourquoi, en avant ; vous rencontrerez des amis là où vous croyiez trouver des ennemis.
Vivre aujourd'hui
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine…
1 Corinthiens 10.13
Nos projets ne se réalisent pas toujours comme nous le prévoyions. Nous n’échappons pas aux dérangements ou aux imprévus. Ainsi, le poste transport réserve maintes surprises : un train en retard, un moteur de voiture qui tousse, une circulation dense, une longue déviation… et l’heure d’arrivée prévue est subitement repoussée. Le programme initial est bouleversé.
Dans mon enfance bien entourée par plusieurs oncles à la ferme parentale, on me rappelait souvent que les pannes d’outils étaient fort utiles pour apprendre à réparer ou à mieux s’organiser. Parfois c’était la météo qui venait contrarier le travail agricole. Malgré nos préparatifs, les obstacles existent. Sans panne ou sans obstacle, les apprentissages seront incomplets.
Dans notre pèlerinage terrestre, les péripéties, les épreuves et pannes de toutes sortes ne doivent pas nous décourager ou nous déstabiliser. Tout comme dans la vie chrétienne, les épreuves fortifient la foi et la confiance en Dieu.
Notre Père céleste sait ce dont nous avons besoin. Il connaît notre situation d’aujourd’hui, ainsi que la suite de notre parcours terrestre. Dieu peut me parler par ces divers contretemps. Et tout cela pour apprendre encore et encore à compter sur lui avant tout !
Bernard Fourmont
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Philippiens, chapitre 1, versets 4 à 6.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 144 centrafrique
- 128 dabealvi
- 125 Non classé
- 66 PANNEAUX SOLAIRES EN CENTRAFRIQUE - LA PAIX AVEC L ' ELECTRICITÉ POUR TOUS
- 64 ENERGIE SOLAIRE
- 53 bangui
- 50 Actualité
- 48 POLITIQUE
- 39 politique
- 30 andre regnier
- 28 paix
- 26 Centrafrique
- 25 Election
- 17 Opinions
- 15 politique centrafricaine
- 12 Sécurité
- 12 panneaux solaires
- 10 centarfrique
- 9 Droits humains
- 9 iworlddabealvi
- 9 marie reine hassen
- 9 minusca
- 8 2016
- 8 boganda barthelemy
- 8 club-business
- 8 energie solaire
- 7 Diaspora's
- 7 Politique
- 7 kouango
- 6 Société
- 6 societe
- 5 Communique
- 5 France 2
- 5 asea
- 5 business
- 5 developpement durable
- 5 sante
- 5 snmbowebo
- 5 travail
- 4 AIDH
- 4 COORDINATION GÉNÉRALE DES CENTRAFRICAINS DE FRANCE
- 4 Marie Reine Hassen
- 4 beesbuzz
- 4 coinspace
- 4 federalitude
- 4 onu
- 4 presidentielle
- 4 worldcommunicate
- 3 RPC
- 3 aidh