Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: NOTRE-DAME SAINTE AVOCATE

11 Novembre 2018 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com

"JE SERAI TOUJOURS VOTRE AVOCATE" Le sanctuaire de l'Avvocata est situé presque au sommet de la montagne du même nom, à mille mètres d'altitude, d'où l'on peut apprécier la vue magnifique sur la côte amalfitaine et le golfe de Salerne.En novembre 1470, la Vierge apparut au pasteur Gabriele Cinnamo. Ce dernier, mystérieusement guidé par une colombe, se rendit dans une grotte de la colline, appelée mont Falesio, et eut deux visions de la Vierge qui lui demanda de construire une église en son honneur.

L'histoire de l'apparition

Dans un panorama d'une beauté incomparable, à l'est de la côte amalfitaine, au sommet du mont Mirteto, au pied de Falerzio (1024 m), se trouve le sanctuaire de l'Avvocata, près de Badia di Cava, au-dessus de Maiori. Le spectacle que propose la nature est magnifique! En face, une mer de cobalt sillonnée de reflets irisés infinis, limitée à l’est par la pointe extrême de Licosa et, à l’ouest, par les Faraglioni de Capri. Au premier plan, entre le vert dense de la forêt et de beaux jardins, toute une gamme de villas et de villages, y compris Ravello, avec ses monumentsarab-siculi et la villa Rufolo avec ses jardins multicolores surplombant la mer. Sur la côte escarpée, l'historique et glorieux Amalfi, avec Atrani, Minori et Maiori.

À l'est se trouve la splendeur fantastique de la vallée du Cava, une petite Suisse du sud de l'Italie, Salerno, dominée par les ruines du château romano-lombard, Paestum par les temples païens cyclopéens et, après tout, par le majestueux Alburno. Entre tant d’enchantement et la splendeur de la nature, Marie élève sa chanson du Magnificat au Seigneur et choisit sa maison. Pour ceux qui montent le mont Avvocata depuis Maiori, le sanctuaire apparaît comme une forteresse imprenable, placé au sommet d'un long mur rocheux. Peu de mètres en dessous, il y a une longue grotte, avec une entrée assez étroite, où le culte de la Vierge a pris son origine sous le titre d'avocat.

Un après-midi de novembre 1470, Gabriele Cinnamo, berger de Ponteprimario près de Tramonti, alors qu'il était occupé à élever le troupeau avec le jeune Dattilo Parito, vit autour d'une haute falaise entourée de lierre, une colombe gracieuse tombe dans un arbuste cultivé à bonne hauteur. Poussé par la curiosité, il tente en vain de gravir le rocher escarpé, mais il ne le peut pas. Le lendemain, retourne avec une longue échelle et une bonne hachette pour nettoyer les ronces et les arbustes, et introduit dans le trou le camarade Dattilo qui peut observer une belle et spacieuse grotte avec une lanterne et rien d'autre.

La nuit suivante, cependant, alors qu'il dort, Gabriele voit la Vierge en rêve, qui lui dit:

"Gabriele, laisse les soins des chèvres aux autres; construire une chapelle dans cette grotte, et je serai toujours votre avocat. "

Le lendemain matin, Gabriele est perplexe sur ce qu'il faut faire, étant un simple rêve; Cependant, il décide d'inspecter personnellement la grotte. Il trouve pratique, même humide, de vous construire une chapelle. Peu de jours passent que, alors que son troupeau broute et qu'il a l'intention de tisser de l'osier, il voit dans la caverne une lumière mystérieuse et en même temps il entend les mêmes paroles que Notre-Dame lui avait dites dans un rêve. Abasourdi par cet ordre évident et catégorique, il décide d'abandonner le troupeau, porte une dure habitude et commence une nouvelle vie en se faisant appeler Fra 'Gabriele. Puis obtenu l'autorisation de l'abbé bénédictin de Santa Maria de Olearia à Maiori, sous la juridiction spirituelle de laquelle se trouve le territoire,

La nouvelle de cet événement prodigieux se répand en un éclair et immédiatement, avec l'aide du peuple, une église avec un clocher attenant et des salles pour le confort des pèlerins est érigée au sommet de la falaise. Les salles de 1508 sont agrandies et agrandies par Fra 'Gabriele lui-même, afin de satisfaire le désir de sept de ses concitoyens qui veulent se donner à lui comme une vie hermitique. C'est le premier noyau de nombreux ermites qui honorent la Vierge jusqu'en 1687, jusqu'à l'arrivée des Camaldolese de Monte Corona qui construisent un ermitage régulier. Les Camaldolese embellissent l'église de marbre et de précieux meubles; le 8 septembre 1720, l'église est consacrée et dédiée à Maria SS.de l'avocat de l'évêque de Ravello et Scala, Mgr Guerriero. 
En mémoire des travaux d'agrandissement et d'embellissement réalisés par les Pères Camaldols, une plaque est placée sur la porte centrale, qui peut encore être lue en latin. Il rappelle la découverte de la grotte au moyen d'une colombe et la construction de l'église primitive en l'honneur de la Bienheureuse Vierge Marie, par Gabriele Cinnamo en 1475, agrandie et embellie par les fils de San Romualdo en 1719.

De nombreux miracles accomplis par Notre-Dame augmentent de plus en plus la dévotion et le combat des fidèles et, en 1743, le Père Général de l'Ordre Camaldole, PD Clement Orioli, délégué par le Chapitre du Vatican, couronne la statue de la Vierge et l'Enfant divin qui tient le bras droit, avec deux splendides et très riches couronnes en or. Les Pères Camaldoles administrent le Sanctuaire sans interruption pendant 120 ans, c'est-à-dire jusqu'en février 1807, date à laquelle, en vertu d'un décret de Giuseppe Bonaparte, ils doivent l'abandonner, cédant tous leurs biens à l'État. Malheureusement, même après la chute de Napoléon, les Pères Camaldoles ne reviennent plus dans leur ancien ermitage, malgré les demandes répétées et insistantes du peuple. De 1807 à 1893, l’ancien sanctuaire est un peu négligé,

En 1893, à l’initiative des Oblats de la Badia di Cava, à qui le sanctuaire a toujours été lié depuis ses origines, l’église a été restaurée et un petit monastère a été construit. Badia. La dévotion à la Madone de l'Avvocata est donc maintenue.

Don Mario Morra SDB (Source: magazine "Marie Auxiliatrice", octobre 2004)

Le mercredi 3 avril 2002, le Saint-Père Jean-Paul II a béni et couronné la statue de la Madonna Avvocata qui se vénère sur la place Saint-Pierre devant plus de 50 000 fidèles du monde entier.

En 1654, Don Federico Davide posa dans une caverne infestée d'esprits une image de la Madonna Avvocata, la même que celle qui était vénérée sur le mont Falesio où elle apparut en 1485 au pasteur Gabriele Cinnamo. Après quelques années, un sanctuaire appelé dell'Avvocatella a été construit.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article