Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: André Régnier nommé par Facebook MOTEUR DE CONVERSATION

19 Septembre 2018 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #moteur de conversation, #centrafrique, #dabealvi

 
Facebook a un nouveau moteur de recherche, attention à la confidentialité de vos messages

Avec «Search FYI», Facebook rend accessibles par un moteur de recherche toutes les publications publiques du réseau social.

Désormais, il faudra faire plus attention aux paramètres de vos publications sur Facebook. Le réseau social a annoncé jeudi l'arrivée d'un nouveau moteur de recherche, baptisé «Search FYI» qui fouillera tout ce qui est publié en mode «public» par ses utilisateurs. Ce n'est pas rien: deux mille milliards de publications sont publiques. La fonction est pour l'heure accessible aux utilisateurs utilisant l'interface en anglais de Facebook, mais sera prochainement étendue à la France. On y trouve déjà, du reste, des messages en français.

Cette nouveauté donne un tout nouvel intérêt au moteur de recherche de Facebook: on peut désormais voir quelles sont les discussions sur certains sujets en temps réel, quelque chose qui n'était jusqu'alors possible que sur Twitter. Lorsque qu'un terme est cherché sur Facebook, le moteur de recherche organise les résultats en trois volets: un «top» qui regroupe les publications des pages Facebook les plus en vues, une section dédiée aux publications de vos amis et de vos groupes, et, enfin, les messages publics publiés par l'ensemble des utilisateurs de Facebook. Cette fonction n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, mais toutes les publications de Facebook sont compilées.

Cliquer sur le lien ci dessous pour lire la suite!

Cette nouvelle fonction s'adresse notamment aux journalistes, qui avaient jusqu'à présent l'habitude de se tourner vers Twitter pour prendre le pouls d'un évènement sur les réseaux sociaux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article