Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: Bienvenue sur Marine2017

28 Juillet 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #france, #centrafrique

CENTRAFRIQUE: Bienvenue sur Marine2017

Bienvenue sur Marine2017.fr

Suivez en temps réel mes réactions, mes déplacements et mes interventions.
Pour la France, engagez-vous à mes côtés !

Un témoignage qui vaut aujourd'hui son pesant d'or en Centrafrique.

Voilà ma Centrafrique.
Voilà mes jugements hatifs.
Les Centrafricains - pas les nouveaux français qui méprisent leur propre peuple en Centrafrique - savent que je suis leur voix à l'extérieur.
J'écris EXACTEMENT ce qu'ils ressentent eux même.
Je dis au forum ce qu'ils veulent dire au monde entier.

Parfois il faut laisser la diplomatie dans la cour et entrer directement dans le vif du sujet.
Ce n'est pas un hasard si j'ai écrit au forum pour lui dire oú j'ai commencé mon instruction : Sapoua, école villageoise destinée aux populations vivant en marge de la société et abritant épisodiquement les compatriotes pygmées.

Les bonnes manières sont réservées aux festivités, moments propices à la jouissance des biens prodigués par Dieu pour tous.
Mais ceux dont je porte le témoignage ici ont les doigts des pieds pollués par les poux de sable, marchent avec des cache-sexes, sont traités souvent comme des sous hommes et ne sont guère reconnus par la Centrafrique.

Alors je regarde ceux qui se disent des Centrafricains : type bantou, type nilotique. Sans espoir pour l'avenir. Sans instruction, premières victimes des maladies opportunistes et des hommes
armés venus du Tchad, du Soudan et du Congo.

Parmi eux, environ 400 sont "civilisés" : ministres, DG, parlant français comme un parisien.
Autour des 400 gravitent environ 10000 autres "doungourous", ces valets qui vivotent au gré du "civilisé", membres de partis politiques, frère ou soeur ou copain, bref relationiste du "civilisé". En dessous des 10400 on trouve les petits transporteurs, les "boubanguérés" ces business men de l'informel, les "débrouillards", etc.

Trace un longue ligne droite sous tout ce specimen.
En dessous il y a les femmes, les mères et leurs enfants. Tout le système repose sur elles. Elles marchent sous le soleil de
plomb, vont dans les champs, portent des fardeaux sur leurs têtes, coupent le bois de chauffe, courent à l'hopital - vide et sans matériel de soins - pour voir leurs bébés mourrir dans l'indifference, vont
se recueillir sur leurs morts la nuit tombée, etc.
Voilà ma Centrafrique.

Ou est la diplomatie dans ce tableau ?
Changer ce tableau, voilà la mission noble que doivent prendre les centrafricains.
Lorsque je parle des centrafricains il n'y a pas de violence dans mes propos. car j'ai un plan clair pour eux.

Lorsque je parle de ce plan clair pour sortir les centrafricains de cette misère ignoble indigne du regard de Dieu je rencontre la violence exercée par le système politique français en
Centrafrique.

Lorsque Paris agresse les centrafricains progresistes il n'y a pas de diplomatie.
VLAN! Ils te bousculent. PAF! ils te frappent. BANG! Ils t'assassinent. AH!AH!AH! Ils se moquent de ta depouille.
Il n'y a pas de diplomatie dans cette pièce dramatique jouée en Centrafrique depuis 100 ans.

Tu ne connais pas encore la Centrafrique. Car tu continues à raisonner et à tenter de comprendre pourquoi le système français maintient des êtres humains en etat d'esclavage jusqu'en 2004.
Si tu es centrafricaine tu ne recevras que des appels de détresse.
Les gens ont faim. Ils boivent de l'eau polluée. ils sont à bout.
Ils bégaient maintenant la moindre portion de manioc.
Les têtes sont basses, les membres maigres, les hommes bloquent leurs larmes pour ne pas les laisser couler devant les enfants.

Voilà ma Centrafrique.
Voilà mes jugements hatifs.
Les Centrafricains - pas les nouveaux français qui méprisent leur propre peuple en Centrafrique - savent que je suis leur voix à l'extérieur.
J'écris EXACTEMENT ce qu'ils ressentent eux même.
Je dis au forum ce qu'ils veulent dire au monde entier.

Voila pourquoi je suis gonflé.
Qui avait publié "La Centrafrique profonde" ?
C'est la triste réalité et c'est vrai.

Tu ne peux pas être avec moi car tu es encore à te chercher.
Cette affaire de Centrafrique peut rendre dingue ceux qui ne prennent pas garde.
Car en voulant aider les pauvres africains tu risques d'être assassinée par d'autres Centrafricains : rappelle toi, les "400 civilisés".
Il n'y a rien de bucolique dans la Centrafrique réelle.

Honoré Yadaba
12 Octobre 2004

http://dabealvi.over-blog.com/2016/07/centrafrique-la-croisade-de-chapeau-melon-et-botte-de-cuir.html​

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article