Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique MÉSAN RÉFORMÉ

CENTRAFRIQUE: Stop à la machine infernale de l'audit de la transition

21 Mai 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #liberté intellectuelle, #centrafrique, #democratie, #federalitude, #dabealvi

CENTRAFRIQUE: Stop à la machine infernale de l'audit de la transition

-L'Ordre du président de la république .

NON A L'AUDIT DE LA TRANSITION ET OUI POUR LE TRAVAIL ET LA SECURITE

( time is money)
http://www.lanouvellecentrafrique.info/2016/05/19/centrafrique-un-audit-de-la-transition-envisage-par-touadera-fait-trembler-ses-ex-tenants/

FOLLOWER
https://my.worldgn.com/store/iworlddabealvi

Il faut se mettre au travail avec vos budgets respectifs messieurs les ministres du Centrafrique. ... aurait gémit un membre influent de la diaspora centrafricaine Mr kwa Namabôkô , ancien collaborateur de l'ex candidate aux présidentielles 2016, Madame Marie Reine Hassen.

D'elle, il a retenu cette apostrophe au sujet de la situation chez nous ...

« Si nous voulons que la RCA ait une chance de commencer à s'en sortir, il nous faut admettre qu'aucun parti, aucune ethnie ou tout autre ensemble, n'est en mesure, tout seul, de gouverner le pays dans les années à venir. Nous devons bannir le culte des passe-droit de nos habitudes de gestion des ressources humaines en RCA. Pour cela, le prochain Président de la RCA devra s'engager très clairement à gouverner le pays sur la base du rassemblement national. Il devra former un gouvernement représentatif des différentes sensibilités politiques, ethniques, régionales et religieuses, un gouvernement dans lequel seuls la compétence, le sérieux et l'honnêteté devront être au rendez-vous. Le pays s’assainira ainsi.
« Je ne considère pas le pouvoir comme un moyen d’accès à la rente. Le prochain Président de la RCA devra s’engager à transformer le quotidien des centrafricains et se mettre au service des populations qui sont en proie aux affres de la vie ».
« La Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance trace la voie pour sortir de nos éternelles convulsions politiques. Suivre les règles de ce jeu politique serait salutaire ».
Marie-Reine Hassen

SAVEZ VOUS QUE TOUTES LES FEMMES DU MONDE ENTIER SOUHAITENT LA LUMIÈRE DANS LEURS FOYERS ?


EN CE JOUR QUI LEUR EST DÉDIÉ NOUS Y ASSOCIONS LE C.I.N.P.P

(Centre d’intérêt national pour la paix) ce jour de la fête des mères/2016
http://www.beesbuzz.com/group/la-f-201d-201ralitude-en-centrafrique-c-est-la-solution/


LA LUMIÈRE (Panneaux Solaires) SOURCE D'APAISEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT EN CENTRAFRIQUE

https://iworlddabealvi.wordpress.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article