Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dabealvi.La Sentinelle en mode veille - Centrafrique M.E.R.C.I

CENTRAFRIQUE: REUSSIR AVEC LES AUTRES

8 Janvier 2016 , Rédigé par dabealvi.over-blog.com Publié dans #centrafrique, #politique, #reussir, #election, #presidentielle, #2016, #marie reine hassen, #andre regnier

CENTRAFRIQUE: REUSSIR AVEC LES AUTRES

1- Détache tes yeux du miroir !

Citation: « Je ne sais pas ce que sera votre destin, mais je sais une chose : les seuls parmi vous qui seront heureux seront ceux qui auront cherché et trouvé comment servir les autres. » Albert Schweitzer

Ne crois pas que tu vas trouver le bonheur en cherchant d’abord à répondre à tes propres besoins. N’oublie pas que le succès est uniquement lié à ce que tu fais pour les autres.

2-Fais pour les autres ce que tu aimerais qu’il fassent pour toi !

Citation: « Aujourd’hui vous n’avez pas encore vécu, si vous n’avez pas apporté à quelqu’un une chose qu’il ne pourra jamais vous rendre. » John Bunyan

Concentre-toi sur ce que tu peux faire pour les autres, plutôt que de te concentrer sur ce que les autres peuvent faire pour toi. Nous avons tous besoin des autres pour faire ce que nous ne pourrions pas faire seul.

3-Ecoute avec ton coeur !

Citation: « La chose la plus importante pour communiquer est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker

Oublie de faire passer ton point de vue. Mets toute ton énergie à comprendre le point de vue de celui qui te parle. Concentre-toi sur ce que la personne ressens et pense. Le meilleur moyen de persuader ton interlocuteur est d’utiliser tes oreilles.

4 - Trouve les clés qui mènent à leur coeur !

Citation: « Les entraîneurs qui savent exposer les grandes lignes de leur jeu au tableau noir se trouvent à la pelle. Ceux qui réussissent sont ceux qui se mettent dans la peau de leurs joueurs et savent les motiver. » Vince Lombardi

Essaie délibérément de découvrir les clés des coeurs des personnes qui sont proches de toi en leur posant des questions : Que rêves-tu de faire ? Pour quelles raisons pleures-tu ? De quoi te réjouis-tu ? Quels sont tes valeurs ? Quels sont tes points forts ? Quel est ton tempérament ? N’oublie pas que les leaders qui réussissent sont ceux qui comprennent les coeurs de leurs équipiers.

5 - Sois le premier à aider !

Citation: « Après le verbe « aimer », « aider » est le mot le plus merveilleux du monde. » Berth Von Suttner

Sois le premier à offrir tes services, secourir, tendre la main. Si ton aide permet aux gens d’obtenir ce qu’ils veulent, toi aussi tu obtiendras ce que tu veux. Oublie de voir seulement ce que tu pourrais retirer de telle situation, et réfléchis à la manière dont tu pourrais tendre la main.

6 - Accrois la valeur des gens !

Citation: « Ne cherche pas à devenir un homme qui réussit, mais cherche plutôt à devenir un homme de valeur. » Albert Einstein

Interroge-toi sur les personnes qui ajoutent à ta valeur et celles à qui tu aimerais le plus ajouter de valeur. Fais une liste de personnes de ton entourage et note avec précision ce qu’elles apprécient le plus chez toi. N’oublie pas que si tu n’accordes pas véritablement de valeur à une personne, celle-ci n’aura jamais l’impression d’être importante en ta présence.

7 - Souviens-toi de ce que les gens te disent !

Citation: « Plus d’un homme aimerait mieux que vous prêtiez attention à son histoire, plutôt que de répondre à sa requête. » Philip Stanhope, Compte de Chesterfield

Ne pense plus à parler de toi, laisse plutôt parler les autres. Une phrase à dire régulièrement à ton interlocuteur : « Parle moi de toi, s’il te plait. » La prochaine fois que tu rencontres une personne, rappelle-lui un point de la conversation qui avait été évoqué précédemment. Rappelle-toi que nous aimons tous parler de ce que nous vivons.

8 - Raconte un événement intéressant de ta vie !

Citation: « L’univers est fait d’histoires, pas les atomes. » Muriel Rukeyser

Mets-y tout ton coeur et part du principe que les autres veulent t’écouter. La question est : Comment convaincre davantage tes auditeurs par ton récit ? Raconte un événement vécu au lieu de n’apporter que des faits. N’oublie pas que les histoires restent et que les principes se perdent. Ce n’est pas nécessaire de rechercher le professionnalisme dans tes récits.

9 - Donne d’une manière désintéressée !

Citation: « Dans la vie, la question qui revêt le caractère le plus persistant et le plus urgent est celle-ci : Que faisons nous pour les autres ? » Marthin Luther King Jr.

Oublie la notion de pénurie, focalise toi plutôt sur la notion d’abondance. Fais délibérément preuve de gentillesse et de générosité envers quelqu’un en particulier. Rappelle-toi que tu te fais le plus grand bien en faisant du bien aux autres. Si nous nous retenons de donner avec un esprit de manque, le peu que nous avons sera encore moindre. Si nous donnons avec générosité, avec un esprit d’abondance, ce que nous avons sera multiplié.

10 - Apprends le nom de ton facteur !

Citation: « Souviens-toi que le nom d’une personne est pour elle le mot le plus agréable au monde et le plus important qui soit. » Dale Carnegie

Oublie d’accuser ta « mauvaise » mémoire et exerce-toi au contraire à te rappeler les noms des personnes. Pose des questions pour te souvenir des prénoms: Que peux tu dire sur l’origine de ton prénom ? Comment l’écris-tu ? N’oublie pas pas que le nom d’une personne est ce qu’elle possède au monde de plus précieux.

11 - Révèle les points forts des gens !

Citation: « Les éloges que nous font les autres peuvent servir à nous enseigner, non pas ce que nous sommes, mais ce que nous devrions être. » Auguste W.

Oublie les faiblesses des autres. Pose toi la question : Qu’est-ce que cet individu sait faire d’exceptionnellement bien ? Essaie de dire chaque jour, à au moins une personne, les forces que tu vois en elle.

12 - Ecris des mots d’encouragement !

Citation: « Le pouvoir des mots est immense. Un mot bien choisi a souvent suffi à arrêter une armée en déroute, à changer la défaite en victoire et à sauver l’empire. Emile de Girardin

Un mot d’encouragement adressé par écrit à une personne est souvent perçu comme étant plus authentique que s’il avait été adressé verbalement. Ne cherche pas à un être un parfait rédacteur mais concentre-toi sur les mots qui te viennent du coeur. Les mots écrits ont le pouvoir d’encourager longtemps après que l’auteur les aient oublié. Exemple : la lettre écrite de la main de John Wesley juste avant de mourir pour encourager William Wilberforce qui oeuvra toute sa vie à l’abolition de l’esclavage en Grande-Bretagne.

13 - Aide les autres à réussir !

Citation: « Le plus important, ce n’est pas d’évaluer mes performances au cours du jeu, mais d’évaluer la manière dont j’ai pu aider les autres joueurs de mon équipe à bien jouer. » Bill Russell (vainqueur du plus grand nombre de championnats de baseball en MLB)

Ne considère pas la vie comme une compétition où tu dois battre tout le monde pour gagner. N’oublie pas qu’après avoir aidé une personne à réussir, tu auras un ami pour la vie. Comprends que quand tu aides les autres à réussir, tu réussis également ! Concentre-toi sur le moyen de réussir et non sur la réussite elle-même.

Claude POTEZ.

"Réunir Pour S'épanouir"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyprien joffre Mande 09/01/2016 21:46

j aime